l'outil de l'explorateur: TÉLESCOPE MAK 127
TÉLESCOPE MAK 127
Le Mak127 de Sky-Watcher associe compacité et performances. Deux fois plus lumineux que le Mak90, l'observation des objets du ciel profond devient plus évidente. En planétaire, la résolution plus importante permet de débuter en imagerie avec l'obtention de bons résultats. Le miroir primaire, associé au miroir secondaire et à un ménisque concave traité multi-couches donne ainsi de surprenants résultats. L'observation de Saturne, accompagnée de ses anneaux est fantastique. Jupiter, plus grande planète du système solaire révèle de fins détails de son atmosphère.
La Lune est une merveille que vous pourrez contempler pendant des années, tant le nombre de cratères qui constelle sa surface est importante. Il n'y a aucun chromatisme, au contraire des lunettes achromatiques. Le tube est très compact et l'ensemble facilement transportable. Complétée par des oculaires de grandes focales, l'observation des objets du ciel profond les plus brillants telle la grande nébuleuse d'Orion (M42), l'Amas d'Hercule (M13) ou le Double Amas de Persée satisfera le débutant comme l'amateur curieux. Sous un ciel bien sombre d'autres objets peuvent être distingués aisément (ceux du catalogue Messier en particulier).
La focalisation, élément clef pour obtenir des images de qualité est effectuée par translation du miroir primaire pour offrir une course de mise au point suffisante avec de nombreux accessoires. La mise en température (refroidissement du ménisque en particulier) est rapide (nettement moins de 30min).
- Tout savoir sur la monture AZ-GTI
Cette monture azimutale légère et très compacte supporte des optiques jusqu’à 5 kg.
Malgré sa petite taille, la monture est pilotée par ordinateur (GoTo) et pointe le télescope ou la caméra sur l'objet céleste sélectionné via le WLAN intégré (WiFi). La monture génère un signal Wi-Fi qui vous permet de vous connecter à votre smartphone ou à votre tablette. Avec l'application SynScan de Skywatcher pour Android ou iOS, vous pouvez alors contrôler le télescope.
Le système GoTo de l'application SynScan vous permet de sélectionner parmi 10 000 objets environ. Pour que cela fonctionne, la monture doit d'abord être alignée dans le ciel. Pour ce soit-disant alignement, l'application propose plusieurs méthodes qui le rendent facile même pour les débutants. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance astronomique préalable.
Parailleurs, l'application ne se limite pas seulement a sélectionner des objets célestes dans la base de données, le logiciel vous propose également des curiosités et vous aide à vous identifier.
Comme l'application SynScan utilise l'interface graphique de votre appareil mobile, son utilisation est beaucoup plus intuitive et plus simple qu'avec les raquettes classiques.
L'AZ-GTi est équipée de la technologie d'encodage brevetée FreedomFind . Grâce à cette technique, la monture ne perdra pas son orientation même si vous déplacez l'optique à la main. Ainsi, vous pouvez faire manuellement de grands mouvements et un réglage fin à la main. C'est rapide et permet d'économiser de l'énergie électrique.
En parlant d’électricité : vous pouvez alimenter la moture avec des piles ou avec un soi-disant Powertank (DC 7.5 ~ 14V, 0.75A, Tip Positive).
La monture peut être connectée à la plupart des trépieds photo via le filetage photo standard 3/8".